L'Atelier numérique
L’Atelier numérique est l’incubateur du ministère de la Culture. Il propose un espace d’expérimentation au service des agents qui identifient un manque ou un problème de politique culturelle et qui souhaitent s’engager personnellement pour le résoudre.
L’objectif est d’investiguer des problèmes directement identifiés par des agents de terrain, et de les accompagner dans la construction de services numériques susceptibles d’apporter des solutions. Les projets bénéficient d’un accompagnement d’une équipe composée de designers ou de développeurs pour créer des services numériques en mode start-up d’Etat.
Des jalons tous les six mois, avec des mesures d’impact déterminent le ré-investissement dans le projet. L’approche implique la réalisation d’un premier produit au plus vite en direction de l’utilisateur et surtout une amélioration continue grâce à un développement agile.
Découvrez les sujets en investigation et les projets en construction.
L’Atelier numérique s’inscrit dans un réseau d’incubateurs ministériels, réunis dans le programme beta.gouv. Cette démarche vise à construire des services publics numériques à fort impact et à sensibiliser les agents aux méthodes centrées sur l’utilisateur.
Partager la page