Michael Maio a reçu le prix Coup de cœur du ministère de la Culture, lors de l'inauguration du salon européen des métiers d'art "Résonance[s] 2022", qui s'est tenu à Strasbourg du 11 au 14 novembre 2022.

 

Un prix remis en présence de Florent Kieffer et Emma Schneeberger (Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture) et Claire Antony (DRAC Grand Est).

Michael Maio, le prix Coup de cœur du ministère de la Culture

Céramiste, Michael Maio vit et travaille à Bruyères (Vosges). Son travail lie la culture populaire et la culture japonaise.
Sa production de porcelaine décorée à la main utilise des techniques traditionnelles, pour un résultat épuré qui navigue entre motifs graphiques et figuratifs et tend vers plus de modernité.

Site du céramiste Michael Maio

affiche_resonances.jpg

Un salon de dimension nationale et européenne, soutenu par la DRAC

Pour sa dixième édition à Strasbourg, le salon européen des métiers d’art a réuni 180 créateurs.

Les exposants 2022, sélectionnés par un jury d’experts, représentaient les savoir-faire et l’excellence de 12 régions françaises et 7 pays européens. Organisé par la Fédération des métiers d’art d’Alsace (FREEMA), il a bénéficié d’un soutien conséquent de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est.

Site du salon RésonanceS
resonances_coup_coeur_article.jpg
Florent Kieffer et Claire Antony (ministère de la Culture) et Michael Maio

 

A télécharger

Dossier de presse du salon RésonanceS 2022

Dossier de presse resonances_2022.pdf

pdf - 2 Mo
Télécharger