Florence Forin est titulaire d'un master de recherche en musicologie (Université Paris - Sorbonne) et d'une maîtrise d'histoire contemporaine (programme ERASMUS - Universités de Naples et Nancy).
Elle a occupé les postes de chargée de mission nationale à l'Union des Fanfares de France à Guebwiller (1997-1998) et de chargée de production et attachée de presse d'un ensemble de musique ancienne et de compagnies de théâtre contemporain à Paris, Strasbourg et Colmar (1998-1999).
De 1999 à 2009, elle exerce comme chargée de production et d’administration artistique à la Fondazione Teatro di San Carlo (Naples, Italie).
En 2009, elle devient directrice adjointe du Château de Malbrouck, à Manderen, propriété du Conseil départemental de la Moselle.
En 2011, elle rejoint le ministère de la Culture à la DRAC Lorraine - puis DRAC Grand Est en 2016 - sur le site de Metz, comme conseillère pour la musique et la danse (inspectrice et conseillère de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle).
Depuis le 15 octobre 2021, elle était conseillère pour l’action culturelle et territoriale, à la DRAC Grand Est – Site de Metz.
A compter du 1er mars 2022, Florence Forin est nommée directrice régionale adjointe déléguée des affaires culturelles, exerçant les fonctions de responsable du pôle création de la DRAC Grand Est.
Spécialisée dans le domaine de l'opéra, elle est l'auteure de nombreuses publications, communications et conférences.
Partager la page