Dans un lieu ouvert sur la ville, dans des espaces lumineux, au mobilier coloré, la médiathèque, aux surfaces accrues (875 m2 contre 568 m2 précédemment),offre, sur deux niveaux, des collections diversifiées de livres, albums, revues, CD et prochainement de DVD. Elle comporte également une salle pour les animations en direction du jeune public, ainsi qu’un espace multimédia.
L’une des originalités du projet réside dans la création d’une cafétéria au sein de la médiathèque. Ouverte le midi, sa situation nécessitera, pour y accéder, de passer par les salles de la médiathèque, permettant ainsi à un public diversifié de découvrir, à l’occasion de la pause méridienne, ce lieu et les ressources qu’il propose.
La réalisation de la médiathèque a été soutenue, à hauteur de 40%, par l’Etat (concours particulier de la Dotation générale de décentralisation pour les bibliothèques), pour un montant de 689 720 €, incluant la construction, l’aménagement des locaux, l’acquisition du mobilier et l’informatisation.
Partager la page