Appels à projets de la DRAC Grand Est et de ses partenaires
Retrouvez, dans cette rubrique, les derniers appels à candidatures, à projets ou les aides... de la DRAC Grand Est et du ministère de la Culture, ainsi que ceux des établissements publics du ministère de la Culture et des structures labellisées ou subventionnées, destinés ou accessibles aux opérateurs culturels du Grand Est.
La plate-forme "Aides, démarches et subventions"
Retrouvez toutes les démarches et subventions du ministère de la Culture.
Derniers appels à projets, à candidatures... publiés (Grand Est et national)
La Direction régionale des affaires culturelles, la Direction interrégionale des services pénitentiaires et la Direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse lancent un appel à projets afin de favoriser l’émergence et le développement de politiques culturelles au sein des établissements et services pénitentiaires et ceux de la protection judiciaire de la jeunesse, tant en milieu ouvert qu’en milieu fermé.
Ces projets peuvent concerner toutes les expressions artistiques dès lors qu'ils sont conduits par un artiste professionnel, une équipe artistique et/ou des professionnels de la culture (journaliste…).
Appels à projets partenaires
La résidence artistique territoriale "Créactions" s’inscrit dans le Contrat territorial d’éducation artistique et culturel (CTEAC) cosigné par l’Académie de Nancy-Metz, la Direction Régionale des Affaires Culturelle Grand Est (DRAC), le Conseil Départemental de la Meuse (CD55) et la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.
L'appel à candidatures pour 2025 est ouvert à toute compagnie ou collectif d’artistes professionnels dans le champ de la danse et/ ou de la chorégraphie en activité (création et médiation) sur le territoire national.
L’OFQJ propose aux jeunes professionnels français des arts de la scène de participer à la 38e édition de RIDEAU qui se tiendra du 16 au 20 février 2025, dans la ville de Québec.
Cet appel s’adresse aux personnes provenant des arts de la scène et de l’industrie du spectacle multidisciplinaire (musique, théâtre, danse, cirque et humour) : programmateurs, directeurs ou coordinateurs artistiques de spectacles dans une structure telle qu’une salle de spectacles, un festival, un événement culturel ou une maison de la culture.
Les postulants doivent être âgés entre 18 et 35 ans, être de nationalité française ou résider en France depuis plus d’un an.
Partager la page