Pré-requis
Toutes les informations préalables, réglementaires et méthodologiques, sont sur la page « Mettre en oeuvre l’édition informatisée du registre d’inventaire des collections d’un musée de France ».
Périmètre des spécifications
Les spécifications traitent de :
- La saisie des données réglementaires,
- Les rubriques réglementaires des biens affectés aux collections
- Les rubriques réglementaires des biens reçus en dépôt,
- La validation et verrouillage du registre des biens affectés aux collections,
- La validation et gestion du registre des biens reçus en dépôt
- L’impression du registre d’inventaire des biens affectés et du registre des biens reçus en dépôt
Un dialogue entre Service des musées de France et prestataires
Les prestataires qui souhaitent développer, sur leurs outils de gestion de collections, de telles fonctionnalités et les faire valider par le Service des musées de France sont invités à prendre contact avec la sous-direction des collections.
Modifications apportées aux spécifications
Au 03/09/2021
- ajout dans la liste des instances scientifiques dont l'avis a pu être requis : Conseil Artistique des musées contrôlés et classés (CAMCC). L'usage de ce terme est réservé à la prise en compte du passif d’acquisitions précédant la mise en place des commissions régionales et inter-régionales d’acquisition.
Au 24/03/2021
- ajout dans la liste des instances scientifiques dont l'avis peut être requis : Haut Conseil des musées de France (HCMF) en cas de transfert de dépôts de l'Etat ou de déclassement
- ajout de la possibilité de couleur pour le format d'édition (le recours a l'impression en couleurs du registre requiert une encre répondant à la norme ISO 11798 (cf Mettre en œuvre l'édition informatisée réglementaire des registres d’inventaire et de dépôt d’un musée de France)
Partager la page