La base Joconde, catalogue collectif des collections des musées de France, est en ligne sur POP, plateforme ouverte du patrimoine. Les administratrices de Joconde, Sophie Daënens et Angelina Meslem (Bureau de la diffusion numérique des collections, Service des musées de France) apportent conseil et expertise auprès des musées de France tout au long de l'informatisation et de la mise en ligne de leurs collections. La répartition de ce suivi sera géographique à partir du 1er septembre 2020, quelle que soit la nature des collections.

Les administratrices Joconde à votre écoute

Vous pourrez contacter les administratrices Joconde selon votre secteur géographique.

Sophie DAENENS : Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre Val-de-Loire, Grand-Est, Corse, Essonne, Mayotte, Provence Alpes-Côte-d'Azur, La Réunion, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne.

Angelina MESLEM : Bretagne, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Hauts-de-Seine, Martinique, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays-de-la-Loire, Val-d'Oise, Yvelines.

Votre question est d'ordre général ? Ecrivez aux deux administratrices Joconde grâce à l'adresse joconde@culture.gouv.fr

 

Répartition géographique du suivi des versements sur Joconde / Infographie : Angelina Meslem, SMF
Répartition géographique du suivi des versements sur Joconde / Infographie : Angelina Meslem, SMF