Ces spécifications techniques s’inscrivent dans la procédure de validation des fonctionnalités réglementaires d’édition informatisée de registres d’inventaire et de dépôt, en conformité avec l’arrêté du 25 mai 2004 sur les normes d’inventaire et de récolement, sur les outils de gestion de collections des musées de France.

Pré-requis

Toutes les informations préalables, réglementaires et méthodologiques, sont sur la page « Mettre en oeuvre l’édition informatisée du registre d’inventaire des collections d’un musée de France ».

Périmètre des spécifications

Les spécifications traitent de :
-    La saisie des données réglementaires,
-    Les rubriques réglementaires des biens affectés aux collections
-    Les rubriques réglementaires des biens reçus en dépôt,
-    La validation et verrouillage du registre des biens affectés aux collections,
-    La validation et gestion du registre des biens reçus en dépôt
-    L’impression du registre d’inventaire des biens affectés et du registre des biens reçus en dépôt

Un dialogue entre Service des musées de France et prestataires

Les prestataires qui souhaitent développer, sur leurs outils de gestion de collections, de telles fonctionnalités et les faire valider par le Service des musées de France sont invités à prendre contact avec la sous-direction des collections.

Modifications apportées aux spécifications

Au 03/09/2021
  • ajout dans la liste des instances scientifiques dont l'avis a pu être requis : Conseil Artistique des musées contrôlés et classés (CAMCC). L'usage de ce terme est réservé à la prise en compte du passif d’acquisitions précédant la mise en place des commissions régionales et inter-régionales d’acquisition.
Au 24/03/2021