En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Un site du ministère de la Culture

Mission du Développement durable

A l'occasion de la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie de responsabilité sociétale, sociale et environnementale du ministère de la Culture (Stratégie-RSO), une nouvelle identité visuelle a été élaborée pour le Ministère par Caroline Pauchant, graphiste designer.

La mission du Développement durable du ministère de la Culture est rattachée au secrétariat général ; elle est chargée de piloter et de coordonner la mise en œuvre de la politique de développement durable du Ministère. Elle est composée de Monique Barbaroux, Haute fonctionnaire au développement durable et d'Olivier Lerude, Adjoint à la Haute fonctionnaire au développement durable.

Vidéo Le monde durable de demain sera culturel

Le monde durable de demain sera culturel

En accompagnement de la Stratégie de responsabilité sociétale, sociale et environnementale du ministère de la Culture, un film d’animation a été commandé à deux créatrices en arts graphiques et design, anciennes élèves de l'École des Arts Décoratifs, Caroline Pauchant et Clémence Gandillot. Ce court métrage de 2 mn 30 a été projeté pour la première fois au Palais de la Porte Dorée le 10 mars 2017, à l’occasion de la rencontre dédiée au lancement de la Stratégie. De façon ludique, par la force des images et la qualité de son graphisme, il illustre sans aucune parole l'universalité du thème et portera la détermination de tous les acteurs de la culture à ouvrir la voie à une humanité plus durable.

Voir la vidéo sur Dailymotion

Voir la vidéo avec audiodescription

Stratégie 2016-2020

Stratégie ministérielle de responsabilité sociétale, sociale et environnementale des organisations.

"Quand les artistes passent à table"

Exposition du 4 octobre au 30 novembre 2017 au ministère de la Culture