L’association CADHAME / Halle Verrière de Meisenthal (Moselle) a obtenu l’appellation « Scène Conventionnée d’intérêt national », mention art et création, délivrée par le ministère de la Culture.

Cette appellation a pour objectif d’identifier et de promouvoir un programme d’actions artistiques et culturelles présentant un intérêt général pour la création artistique et le développement de la participation à la vie culturelle, mis en œuvre par des structures et contribuant à l’aménagement et à la diversité artistique et culturelle d’un territoire.

Elle se traduit par la conclusion d’une convention multipartite d’objectifs et de moyens portant sur la période 2019-2022.

La Halle Verrière, gérée par le CADHAME (collectif de développement et d’animation de l’espace), fait partie du site verrier de Meisenthal.

Elle fait actuellement l’objet d’une restructuration, avec deux autres structures, le musée du Verre (qui bénéficie de l’appellation « Musée de France « ) et le CIAV (Centre international d’art verrier).

La structure propose de nombreuses animations : expositions d’artistes contemporains, concerts de musiques actuelles et festivals de théâtre de rue comme « Demandez-nous la lune ».

En savoir plus : Halle Verrière / Cadhame