Jeudi 7 mars, Pierre-André Durand, Préfet de la Seine-Saint-Denis, a présidé le premier comité de suivi de l’expérimentation du pass Culture, organisé par la DRAC Île-de-France en présence des collectivités territoriales du département.
Voulue par le président de la République et mise en oeuvre par le ministère de la Culture, l’application du pass Culture vise à accroître et diversifier les pratiques culturelles des jeunes majeurs en contribuant à lever différents freins d’accès aux arts et à la culture. Elle met ainsi à disposition des acteurs culturels un outil de valorisation de leurs propositions, y compris leurs actions de médiation, et un canal de communication inédit à destination des nouvelles générations.
Depuis le 1er février dernier, 3 558 séquano-dionysiens activent leur compte sur l’application et accèdent à un grand nombre de propositions, reflet de l’ensemble des champs culturels.
Afin d’accompagner la prise en main de l’outil et de proposer à terme les évolutions nécessaires, des rencontres opérationnelles seront organisées au cours du 1er semestre 2019 avec les collectivités territoriales, les acteurs culturels et les expérimentateurs du département. Les acteurs culturels du territoire sont invités à créer un compte professionnel sur l’application (https://pro.passculture.beta.gouv.fr/connexion) afin d’y apporter leurs propositions et valoriser toute la richesse et la diversité culturelles du département.
Partager la page