Cette rencontre inédite était organisée à l’invitation de Cécile DINDAR, préfète de l’Aube, en lien avec la DRAC Grand Est, en présence de Philippe PICHERY, Président du Conseil Départemental de l’Aube et d'Aline VO QUAND, directrice académique des services départementaux de l’Aube.
Mobilisation des partenaires
La DRAC a rappelé les priorités du ministère de la Culture et décliné les modalités d’accompagnements multiformes proposés, pour une action culturelle au service des projets de territoire, dans une logique de proximité et de mobilisation des partenaires éducatifs, culturels et des associations.
Les services de l’Education nationale ont présenté leur stratégie d’intervention auprès des établissements scolaires dans le cadre de projets fédérateurs.
Des témoignages illustraient les interventions, ainsi qu'une présentation des Olympiades culturelles et du Pass Culture.
Un échange avec la salle a conclu cette première journée dédiée à la culture dans l’Aube.
Des rencontres thématiques organisées en 2023
Face aux défis communs d’élargissement et de développement des publics, notamment en direction de la jeunesse, de transition écologique, et d’évolution des pratiques culturelles, les partenaires ont rappelé la nécessité d’une action concertée et collective et se sont donnés rendez-vous pour des échanges thématiques en 2023.
Partager la page