Dans le cadre du festival de Marseille, danse et arts multiples (du 19 juin au 12 juillet), Vertigo Dance Company propose Power of Balance.
Ces ateliers s'adressent à un public en situation de handicap (mobilité réduite, déficience visuelle, troubles du langage…) et à un public valide ; dans les deux cas, aucune formation en danse n’est requise.
Hai Cohen, danseur en fauteuil roulant et Tali Wertheim, danseuse valide, animeront trois jours d’ateliers avec des enfants et adultes handicapés (moteurs ou sensoriels) et des danseurs valides. Ils sont tous deux spécialisés dans la danse-contact intégrée. La danse-contact est basée sur la perte et la recherche d’équilibre ; les danseurs se servent alors du toucher pour transmettre des informations sur leur situation dans l’espace et chacun des partenaires reste conscient de la pesanteur par le contact avec le sol. La danse-contact intégrée, pratiquée par des danseurs valides et handicapés, offre un espace d’égalité, affranchi de tout jugement, où les participants peuvent créer ensemble et apprendre les uns des autres.
Une vidéo sous-titrée en anglais montre le travail de Vertigo Dance Company. La première en France du spectacle Vertigo 20 ouvrira le festival le 19 juin.
Le 15 juin, de 10 h à 16h30 (pause de 12h30 à 14h) : stage intensif ; les 16 et 17 juin, classes d'1h30, avec deux horaires possibles : 10 h et 14 h.
Les ateliers se tiendront à KLAP Maison pour la danse, 5 rue Rostand, à Marseille 3ème.
L'entrée est libre mais une réservation est indispensable.
Contact : Festival de Marseille (04 91 99 02 56 - proximite@festivaldemarseille.com )
Partager la page