La 6ème édition des Nuits de la lecture se déroulera du 20 au 23 janvier 2022, partout en France et à l’étranger. Découvrez comment l’opération « Dis-moi dix mots » s’intègre à cet évènement.

Les Nuits de la lecture, qu’est-ce que c’est ?

Chaque année depuis 2017, à l’occasion des Nuits de la lecture, des milliers d’établissements mettent en lumière le plaisir de la lecture durant quatre soirées exceptionnelles où échanges et partage sont les maîtres d’ordre.

Organisées pour la première fois par le Centre national du livre, cet évènement réaffirme la place essentielle du livre et de la lecture, déclarée « grande cause nationale » par le président Emmanuel Macron.

Cette édition se concentrera sur toutes les formes d'amour.

« Aimons toujours ! Aimons encore ! » Victor Hugo, 1856. Lire le poème.

Retrouvez « Dis-moi dix mots » pendant les Nuits de la lecture

Dans le cadre du partenariat DGLFLF/Nuits de la lecture, vous pouvez retrouver en intégralité le texte inédit de Timothée de Fombelle, Médusée écrit pour « Dis-moi dix mots qui (d) étonnent » sur le site des Nuits de la lecture. Une nouvelle qui conte les prémices d’une histoire d’amour… et un quiproquo cocasse !

Vous retrouverez également des exemplaires du livret pédagogique des dix mots à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts et au Théâtre de la ville.

Ils seront par ailleurs distribués en priorité auprès des publics les plus fragiles. Avec le livret, ces personnes pourront profiter de 9 nouvelles à chutes, et même écrire la leur ?