« Vu d’ici tout va bien » est un audio original proposé par le festival Montreux Comedy. Diffusé tous les vendredis, il s’adresse à tous les francophones et francophiles. Emmené par le journaliste Fathi Derder, entouré d’humoristes et d’éditorialistes avertis, il décrypte l’actualité de la semaine avec humour.

Émission débat audio de 60 minutes qui passe en revue l’actualité francophone de la semaine et la revisite sous l’angle de l’humour, « Vu d’ici tout va bien » est le premier audio original (podcast natif) du festival Montreux Comedy. Cette initiative est soutenue par la DGLFLF. Une rubrique est dédiée chaque semaine au Dictionnaire des francophones.

« Vu d’ici tout va bien » est à la fois divertissant, ludique, humoristique, surprenant, voire déstabilisant et enrichissant. L’actualité est commentée par des observateurs (humoristes et éditorialistes suisses, français, africains, belges, canadiens...) dans tous les domaines (politique, économie, culture, société, sport ou philosophie) sous forme de débats, de brèves ou de jeux.

Une 20aine d’émissions sont prévues, chaque vendredi avant et après l’été, pour accompagner le public jusqu’à la 32e édition du Montreux Comedy Festival qui se déroulera du 1er au 7 décembre 2021.

L’émission est présentée par le producteur, journaliste, éditorialiste et ex-politicien Fathi Derder qui est accompagné de deux humoristes et deux éditorialistes.

Retrouvez les épisodes disponibles :
- Épisode 1 : « Beurrez un plat à gratin »
- Épisode 2 : « Je suis très premier degré sur Demis Roussos »
- Épisode 3 : « Arrêtez de prétendre que je suis un animal »
- Épisode 4 : « J’ai un jars, je l’ai appelé Jean-Michel »