Le Cycle des Hautes Études de la Culture et onze instituts et cycles de hautes études, tant du secteur privé que public (instituts ministériels ou associations agréées), se sont constitués en réseau afin de partager leurs expériences et mettre en relation les acteurs clés issus d’univers distincts (culturel, religieux, scientifique, agricole...) autour des questions européennes.
Groupe résilience lors de la première journée inter-cycles © IHEMI
Cette initiative se nourrit des différents regards des auditeurs au sein des groupes de travail pour formuler des propositions concrètes sur quatre grands axes thématiques : relance, puissance, appartenance et résilience. Ils ont identifié et défini les enjeux essentiels et ont présenté et soumis à l’amendement leurs propositions à une assemblée qui a pu y réagir en direct. Ces propositions seront d’ailleurs versées sur la plateforme relative à la Conférence sur l’avenir de l’Union européenne.
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques et Clément Beaune, Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, ont respectivement ouvert et clôturé ce séminaire.
Partager la page