Ce lieu de culture et d’échanges, conçu par l’agence d’architecture GENS de Nancy, apparaît comme une bibliothèque de proximité et de référence.
La médiathèque de plus de 200m² est ouverte vers l’extérieur grâce à de larges surfaces vitrées, et distribuée en divers espaces de consultation des collections et de médiations, également prévus pour accueillir des permanences sociales ou des associations locales. L’équipement muni de mobilier modulable est bâti sur l’ancien parking des Claudelles, à côté de l’école pour un accueil régulier des élèves.
Ce projet a bénéficié d’un accompagnement de la Bibliothèque départementale de Meuse et a reçu des soutiens financiers du Département et de l’État, au titre de la dotation générale de décentralisation (DGD) et de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).
Partager la page