À l’occasion du vingtième anniversaire de la disparition de Léopold Sédar Senghor, Francophonie sans frontière organise le vendredi 5 novembre un colloque dédié à la vie et à l’œuvre du poète, homme d’État et théoricien.

La vie et l’œuvre de Léopold Sédar Senghor

« La Francophonie, c'est cet Humanisme intégral, qui se tisse autour de la terre, cette symbiose des "énergies dormantes" de tous les continents, de toutes les races, qui se réveillent à leur chaleur complémentaire » Léopold Sédar Senghor, 1962

Léopold Sédar Senghor, l’un des pères-fondateurs de la Francophonie telle qu’elle est rêvée aujourd’hui – libre et sans frontière -, sera mis à l’honneur et sa mémoire commémorée le vendredi 5 novembre à la Sorbonne, avec le soutien et la participation de la DGLFLF. Durant cette journée, historiens, diplomates, philosophes, spécialistes des littératures française et francophones, responsables politiques et associatifs se retrouveront pour discuter de l’héritage de Senghor. Ce colloque œuvre au rayonnement du dialogue des cultures et de la langue française.