Dans le cadre du Paris Podcast Festival, le ministère de la Culture parraine deux prix : celui du meilleur podcast de conversation et celui du meilleur « audio francophone ». L’objectif d’une telle récompense : inciter à créer en français.

Un prix audio pour soutenir la création en français

Lors du Paris Podcast Festival, le prix de l’audio francophone met en compétition des podcasts venus de toutes la Francophonie : le Canada, la Belgique, la Suisse, l’Afrique, la France… etc. Soutenu par la DGLFLF, également membre du comité de sélection, le prix cette année a mis à l’honneur :

Le jury final, composé d’Oxmo Puccino, de Sophie Bocquillon, de Sonia Kronlund, de Marion Séclin et d’Anthony Vincent, a primé le podcast « Récidive ».

Le Paris Podcast Festival fêtait sa quatrième édition à la Gaîté Lyrique. En plus des rencontres, des découvertes, des écoutes en avant-première, des enregistrements publics, des ateliers… etc. le festival récompense les meilleurs podcasts dans huit catégories : apprentissage, conversation, documentaire, fiction, jeunesse, musique originale, révélation et francophone.