Première édition, à l’occasion de l’année 2020 de la bande dessinée, la Semaine de la langue française et de la Francophonie célèbre le neuvième art !

Ce concours s’adresse aux jeunes talents (création graphique en langue française) âgés de 18 à 25 ans issus des pays francophones des cinq continents (France comprise). La thématique choisie cette année est celle de l’eau. Un projet porté par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Angoulême, Ville créative UNESCO) avec le soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.


Ce dispositif s’inscrit dans la double perspective de la Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF) et de l’Année de la bande dessinée toutes deux promues par le ministère de la Culture, dans l’objectif de saluer les jeunes créateurs en bande dessinée qui valorisent la richesse de la langue française dans toute sa diversité. Candidatures à envoyer du 1er décembre 2019 au 15 janvier 2020 à : concoursjtfBD@citebd.org


Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription