Patrimoines pour tous récompense des établissements patrimoniaux (archives, musées de France, monuments historiques, villes et pays d'Art et d'Histoire) qui mettent en place une accessibilité généralisée pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif et mental.
Le prix a vocation à valoriser les actions des établissements patrimoniaux qui se sont engagés dans le vaste chantier de « l'accessibilité pour tous ». Il récompense tant la mise en conformité du cadre bâti que la prise en compte des principaux handicaps dans les actions de médiation culturelle.
En favorisant, en outre, les démarches de partenariat entre les établissements patrimoniaux et les structures d'accueil des jeunes en situation de handicap, il constitue également un levier d'action pour réussir le grand chantier de l'éducation artistique et culturelle.
Le règlement et la fiche de candidature sont téléchargeables.
Les dossiers de candidature peuvent être retirés sur simple demande par courriel à didier.gorce@culture.gouv.fr. La date limite de candidature est le 24 juin 2016.
Les dossiers de candidature, dûment renseignés, doivent être adressés, en version papier et en version électronique, à la direction régionale des affaires culturelles.
Partager la page