La crise sanitaire à laquelle sont confrontés tous les pays du monde avec ses effets dévastateurs sur le plan humain est accompagnée d’une « pandémie d’infox / fake news » autour du coronavirus ! « Infodémie » est le terme choisi par l’OMS pour qualifier les rumeurs autour du coronavirus qui circulent sur les réseaux sociaux.
En soutenant l’initiative de l’Union francophone, le ministère de la Culture (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) a choisi de se mobiliser contre ce fléau.
Depuis lundi 30 mars, l’Union francophone propose un nouveau défi aux jeunes talents francophones de la publicité afin de créer des campagnes de publicité « Stop aux Infox COVID-19 » via les réseaux sociaux. Issus des 5 continents, ces jeunes publicitaires (30 ans et moins) travailleront par équipe de 2 à 3 depuis leur lieu de confinement respectif. Soutenus par leurs agences, ils auront 15 jours à compter de leur inscription pour soumettre leurs campagnes publicitaires qui seront publiées au fur et à mesure de leur réception sur les réseaux sociaux de l’Union francophone et de ses partenaires.
Conditions de participation et inscription. Contact : stacy@unionfrancophone.com
Deux jurys seront constitués pour récompenser les campagnes :
- Un Collectif de journalistes (radio, TV et presse écrite) et d’influenceurs engagés sur l’opération « Stop aux Infox COVID 19 » remettra le Prix des médias.
- Un Comité de publicitaires engagés composé de dirigeants d’agences de publicité, médias et numériques, leaders d’opinion remettra le « Grand prix », le « Prix pédagogique », la « Mention spéciale ».
Pour combattre ainsi « l’infodémie », les jeunes professionnels et l’Union francophone font le pari de la viralité numérique en investissant massivement les réseaux sociaux ! N’hésitez pas à faire circuler #StopAuxInfox #Covid_19 et à partager cette information.
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