Le laboratoire Arc’Antique, le musée Dobrée, l’Association des restaurateurs d'art et d'archéologie de formation universitaire (ARAAFU), la Fédération française des conservateurs-restaurateurs (FFCR) et l'université Paris I Panthéon-Sorbonne s’associent pour proposer de nouvelles Journées de la conservation-restauration en archéologie. Ces JCRA prennent la suite des JRA, Journées des restaurateurs en archéologie, et s’ouvrent toujours à l’ensemble des acteurs de la conservation et de la restauration en archéologie.
Pour la reprise de ces échanges les 5 et 6 février prochain à Nantes, sera abordé la question de la conservation-restauration dans le cadre de l’exposition de l’objet archéologique, qu’il s’agisse de valorisation de découvertes récentes ou de présentation de collections anciennes, de projets de parcours permanents ou d’exposition temporaire thématique.
La manifestation se déroulera en présentiel au musée Dobrée de Nantes (inscription payante au tarif de 10€) et pourra être intégralement suivie en distanciel. Qu'importe le mode de présence, l'inscription est obligatoire avant le 15 janvier 2026 minuit.
Partager la page
