• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

Ministère
de la culture

Menu

  • Retour

    Actualités

    Voir tout
    • À la Une
    • Dossiers
  • Retour

    Nous connaître

    Voir tout
    • Rachida Dati, ministre de la Culture
    • Découvrir le ministère

      Voir tout
      • Organisation du ministère
      • Histoire du ministère
      • Événements nationaux
      • Protections, labels et appellations
      • Le budget du ministère de la Culture
    • Emploi et formation

      Voir tout
      • Emploi - Apprentissage
      • Concours et examens professionnels
      • Le répertoire des métiers
      • Les agents témoignent
      • Service civique
      • Formations professionnelles
  • Aides & démarches
  • Retour

    Documentation

    Voir tout
    • Rechercher une publication
    • Statistiques ministérielles de la Culture
    • Bases de données
    • Sites internet et multimédias
    • Répertoire des ressources documentaires
  • Événements nationaux
  • Régions

    • Drac Auvergne - Rhône-Alpes
    • Drac Centre-Val de Loire
    • Dac Guadeloupe
    • DRAC Île-de-France
    • Drac Normandie
    • Drac Occitanie
    • Mission aux affaires culturelles de Polynésie Française
    • Drac Bourgogne-Franche-Comté
    • Drac Corse
    • DCJS Guyane
    • DAC Martinique
    • DRAC Nouvelle-Aquitaine
    • Dac de La Réunion
    • Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur
    • Drac Bretagne
    • Drac Grand Est
    • Drac Hauts-de-France
    • DAC Mayotte
    • Mission aux affaires culturelles de Nouvelle-Calédonie
    • Drac Pays de la Loire
    • Mission aux Affaires Culturelles de Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Secteurs & métiers

    • Archéologie
    • Architecture
    • Archives
    • Arts plastiques
    • Audiovisuel
    • Cinéma
    • Danse
    • Design
    • Industries culturelles et créatives
    • Livre et lecture
    • Métiers d'art
    • Mode
    • Monuments & Sites
    • Musées
    • Musique
    • Photographie
    • Presse écrite
    • Théâtre, spectacles

    Politiques publiques

    • Circulation des biens culturels
    • Conservation-restauration
    • Culture et territoires
    • Développement culturel
    • Education artistique et culturelle
    • Éducation aux médias et à l'information
    • Egalité et diversité
    • Enseignement supérieur et Recherche
    • Ethnologie de la France
    • Europe et international
    • Innovation numérique
    • Inventaire général du patrimoine
    • Langue française et langues de France
    • Mécénat
    • Patrimoine culturel immatériel
    • Sciences du patrimoine
    • Sécurité - Sûreté
    • Transition écologique
  1. Audiovisuel
  2. Règles relatives à la publicité télévisée : publication de l’étude d’impact de l’expérimentation de la publicité TV pour le cinéma et ouverture d’u...
Audiovisuel

Menu

  • Retour

    L'audiovisuel en France

    • Qu'est-ce que l'audiovisuel public ?
    • Création audiovisuelle, cinématographique et sonore en France
    • Soutien aux radios associatives
    • Législation de l'audiovisuel
  • Retour

    Pour les professionnels

    • Soutien aux radios associatives
    • Appels à projets, démarches et subventions
    • Communications, études et rapports
    • Consultations publiques
  • Actualités de l'audiovisuel

Règles relatives à la publicité télévisée : publication de l’étude d’impact de l’expérimentation de la publicité TV pour le cinéma et ouverture d’une consultation publique sur la publicité pour le cinéma et l’édition littéraire à la télévision

Parution le 31 janv. 2024

  • Publication
  • France métropolitaine
  • Presse écrite
  • Livre et lecture
  • Audiovisuel
  • Professionnels de la culture
  • Publications
  • Direction générale des médias et des industries culturelles

 Dans l’objectif de favoriser les pratiques culturelles et de réduire les asymétries entre les services de télévision et les acteurs du numériques, la DGMIC ouvre une consultation publique afin de recueillir les observations des acteurs concernés sur l’opportunité d’une pérennisation de l’autorisation de la publicité télévisée pour le cinéma et sur une autorisation expérimentale de la publicité pour l’édition littéraire sur les services de télévision diffusés par voie hertzienne terrestre.

Comme le prévoit le décret n° 2020-983 du 5 août 2020 portant modification du régime de publicité télévisée, la DGMIC publie une étude d’impact de l’expérimentation de la publicité télévisée pour le cinéma.

 

A télécharger

  • Télécharger l'étude :

2024.01.30 Etude publicité TV Cinéma pour diffusion Eurogroup DGMIC.pdf

pdf - 2 Mo - Ce document n'est pas conforme aux règles d'accessibilités (RGAA)


Consultation publique

Sur la base des résultats de cette étude, la DGMIC ouvre une consultation publique afin de recueillir les observations des acteurs concernés.

  • Télécharger le questionnaire de la consultation :

2024.01.30 Consultation publique décret pub TV cinéma et edition littéraire.pdf

pdf - 394 Ko - Ce document n'est pas conforme aux règles d'accessibilités (RGAA)

 

Les réponses à la consultation devront être transmises au plus tard le 19 février 2024, par voie postale ou par voie électronique à :

consultation-publicite.dgmic@culture.gouv.fr

ou

Madame la Directrice générale des médias et des industries culturelles

Consultation publique sur la modification du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 relative à la publicité télévisée en faveur du cinéma et de l’édition littéraire

Ministère de la culture
182, rue Saint-Honoré
75033 Paris Cedex 01  

 

Règles relatives à la publicité télévisée : publication de l’étude d’impact de l’expérimentation de (.pdf)

pdf - 2 Mo - Ce document n'est pas conforme aux règles d'accessibilités (RGAA)

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Instagram

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Vous décidez des envois que vous voulez recevoir… Ou arrêter. Votre adresse email ne sera bien sûr jamais partagée ou revendue à des tiers.

S'abonner

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

  • x
  • linkedin
  • facebook
  • instagram
  • youtube

  • Qu'est-ce que l'audiovisuel public ?
  • Création audiovisuelle, cinématographique et sonore en France
  • Soutien aux radios associatives
  • Législation de l'audiovisuel

  • Soutien aux radios associatives
  • Appels à projets, démarches et subventions
  • Communications, études et rapports
  • Consultations publiques

Ministère
de la culture

  • legifrance.gouv.fr
  • info.gouv.fr
  • service-public.fr
  • data.gouv.fr
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Politique générale de protection des données
  • Politique d’utilisation des témoins de connexion (cookies)
  • Plan du site

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0