A travers cette action, la Fondation s’engage pour soutenir une trentaine de projets dans toute la France en mobilisant 400 000 euros.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole Pays de France a pour vocation de soutenir des projets d’intérêt général à fort impact. Pour la Fondation, la préservation du patrimoine naturel est un enjeu essentiel pour accroître l’attractivité des territoires, contribuer à leur développement socio-économique et favoriser une qualité de vie optimale pour les habitants des territoires.
Les conditions tenant au projet
Le projet doit correspondre à la thématique de l’appel à projets et s’inscrire dans l’un des 3 axes proposés :
- Axe 1 : soutenir les initiatives de réhabilitation et de valorisation des espaces naturels et parcs d’exception ;
- Axe 2 : préserver et valoriser la biodiversité, le patrimoine végétal et les écosystèmes : zones littorales, espèces rares & anciennes, haies bocagères, espaces naturels fragiles, zones humides… ;
- Axe 3 : restaurer et valoriser les jardins, parcs et sites naturels à forte dimension patrimoniale et historique (sentiers, actions pédagogiques…).
Attention : les opérations ponctuelles ou événementielles telles que les thèses, les festivals, les concerts, les expositions, la réalisation d’un film ou l’édition d’un ouvrage notamment ne sont pas éligibles.
Les conditions tenant au porteur de projet
Le projet est porté par une structure d’intérêt général (association, collectivité publique,…) ayant au moins 6 mois d’existence.
Les étapes
- 1er juin au 16 juillet : dépôt des dossiers
- 19 juillet au 10 septembre : première analyse des dossiers
- Entretiens avec les porteurs de projets sélectionnés
- Jury final
Pour en savoir plus et trouver le formulaire de dépôt du projet :
Partager la page