Théâtre national de l'Opéra Comique
L’Opéra Comique est créé sous le règne de Louis XIV, en 1714. Il s’agit de l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France avec l’Opéra de Paris (anciennement Académie royale de musique) et la Comédie-Française. Par décret du 20 novembre 2004, l’État a conféré au Théâtre national de l’Opéra Comique le statut d’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), et lui a assigné une double mission : la production et la diffusion d’œuvres lyriques et de spectacles, en direction du public le plus large ; la mise en valeur de la diversité des expressions, de l'opéra baroque à la création contemporaine, et du répertoire historique de l’Opéra-Comique, marqué par la place de l'opéra français.
Le Théâtre national de l'Opéra Comique poursuit une politique de collaboration avec les autres structures lyriques et musicales en France ou à l’étranger et présente également des spectacles en tournées.
Entièrement rénovée après 22 mois de travaux, la salle Favart a rouvert ses portes au printemps 2017 pour permettre au Théâtre national de l'Opéra Comique de développer pleinement son projet artistique et culturel.
Théâtre national de l'Opéra Comique
5, rue Favart
75002 PARIS
01 70 23 01 31
www.opera-comique.com
Partager la page