Cette année, le PCMMO met à l'honneur à la fois le cinéma égyptien et le Maroc contemporain. La soirée d'ouverture présente le 23 mars à 20h La Grande Nuit de Sharon Hakim suivie de Cactus Flower de Hala Elkoussy.
Le coup de cœur du public propose la catégorie courts métrages de fiction et et courts-métrages documentaires le mercredi 24 mars. Prix des Dionysien·ne·s est proposé le samedi 27 mars à 20h tandis que le dimanche 28 mars, une séance famille est proposée dès 14h.
- Un hommage sera rendu à la réalisatrice Dalila Ennadre le mardi 30 mars.
- - Une sélection territoire est offerte le jeudi 1er avril à 20h
Focus Égypte les 4 et 6 avril
- Exterior/night de Ahmad Abdalla / 1h38
- POISONOUS ROSES de Fawzi Saleh / 1h10
- Panorama de courts métrages égyptiens / 1h26
Annonce des films primés et reprise du palmarès sur Festival Scope, le vendredi 9 avril à 20h.
Découvrir tout le programme du festival
- Les séances en ligne sont gratuites sur réservation et accessibles partout en France dans la limite des places disponibles. Les réservations sont ouvertes 2h avant le début de chaque séance.
À l’exception des compétitions (compétitions de courts métrages et Prix des Dionysien·ne·s), tous les films mis en ligne seront disponibles jusqu’au 11 avril, dans la limite des places disponibles.
Créé en 2006 à Saint-Denis (93), le PCMMO-Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient est un festival cinématographique international ancré dans le paysage culturel d’Île-de-France. La 16e édition consacre un focus au cinéma égyptien et une fenêtre au Maroc contemporain : de quoi mettre à l’honneur à la fois les origines des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient et les origines du festival lui-même à travers une sélection riche et diverse. |
Partager la page