En vue de l’amélioration de son site web institutionnel et de l’expérience usager, le ministère a lancé une enquête de satisfaction ouverte à toutes et tous. Professionnels de la culture, particuliers, étudiants, quels que soient votre profil et votre âge, participez vous aussi à ce questionnaire anonyme, en cinq minutes top chrono.
Mieux naviguer, trouver plus directement les informations utiles, accéder facilement aux démarches en ligne… C’est tout l’enjeu de la réflexion que porte le ministère de la Culture en vue d’améliorer la navigation de l’utilisateur. Ce projet intègre un ensemble d’évolutions sur le site institutionnel, dont la mutualisation des aides et démarches et leur simplification d’accès a marqué une étape essentielle. En 2024, c’est le système de design de l’État qui a été appliqué, visant à une cohérence graphique entre les sites des différents ministères pour permettre au citoyen de mieux s’y retrouver.
Mais le travail ne s’interrompt pas : un site est vivant puisque les besoins des internautes évoluent au quotidien. C’est pourquoi le ministère de la Culture a lancé une enquête de satisfaction afin de mieux les cerner et d’améliorer d’autant l’expérience utilisateur. Elle invite à répondre à ces questions, en moins de cinq minutes, sur différents sujets : votre satisfaction globale, la clarté des contenus, la facilité d’accès à l’information, l’expérience de navigation… Les réponses à ce questionnaire, entièrement anonyme, seront ensuite analysées pour définir des solutions à des problématiques concrètes.
Vous souhaitez participer à un panel d’usagers pour l’amélioration du site ?
En parallèle à cette enquête, le ministère souhaite identifier un groupe d’usagers volontaires en vue d’améliorer l’expérience utilisateur. Des entretiens qualitatifs et des comités seront organisés pour permettre d’identifier d’éventuels problèmes lors de la navigation.
Pour participer à ce panel, contactez-nous !
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