Un événement devenu incontournable dans la diffusion de la cinématographie espagnole en France
Le Festival propose des cycles thématiques, des débats, des expositions, quatre sections de compétition et six prix. En tout, ce sont 70 films inédits (fictions, documentaires, longs-métrages, courts-métrages) qui sont projetés en version originale sous-titrée et pour la plupart présentés en salle par nos invités.
Un festival qui met l’honneur les réalisateurs et acteurs
Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes rend hommage aux meilleurs réalisateurs et acteurs de l’année 2016, célèbre le cinéma espagnol et accueille de nouvelles façons de regarder le monde à travers le cinéma, mais aussi à travers la photographie, l’histoire, la littérature et la bande dessinée.
Le film noir espagnol sera à l’honneur cette année et 2017 s'affiche comme la date anniversaire du bombardement de Guernica (26 avril 1937).
Un cycle de cinéma, une exposition et des débats autour de ces deux événements mis en miroir seront proposés tout au long de cette édition.
Un soutien aux festivals de cinéma pour favoriser la diffusion du cinéma d’auteur en région
La DRAC soutient les festivals de cinéma qui développent à la fois une offre diversifiée, axée sur la découverte de films d'auteur, et permet la rencontre des différents publics avec les professionnels. Ces festivals constituent aujourd’hui un réseau de diffusion du cinéma d'auteur en région. Ils permettent à la fois une véritable structuration de l’offre, tout au long de l'année, sur leur territoire d'implantation, et sont fortement engagés dans des actions d’éducation à l’image.
Partager la page