Le projet de construction d'un nouveau pôle culturel est né du constat suivant :
- La médiathèque actuelle dispose de locaux trop exigus et inadaptés pour assurer son rôle d’équipement culturel structurant. En outre, l'équipement actuel sera impacté dans un avenir proche par l'agrandissement et la rénovation du Musée Fleury.
- L'évolution des pratiques culturelles et des enjeux du territoire en matière de lecture publique et de lien social impose de faire évoluer le projet de la médiathèque. Des
nouvelles missions pourront ainsi se déployer dans un équipement moderne et adapté liées à l'intégration des nouvelles technologies ou à une meilleure prise en
compte des jeunes par exemple. - Au fil des années une politique structurée en faveur du spectacle vivant a été développée avec une saison culturelle qui impacte l'ensemble du territoire intercommunal (Les Saisons du Lodévois et Larzac et le Théâtre Lutéva) et un festival d'arts vivants (Résurgence). Le besoin d'un lieu adapté à l'accueil de spectacles pour conforter cette dynamique se fait sentir depuis des années.
Ce pôle culturel dont le nom a été dévoilé lors de la cérémonie s’appellera Confluence et rassemblera sur un même site une nouvelle médiathèque et une salle de spectacles.
Images de la pose de la première pierre de Confluence, pôle culturel de Lodève
Découvrez en images la pose de la première pierre de Confluence, pôle culturel de Lodève qui s'est déroulée le vendredi 27 janvier 2017.
Partager la page