Arts Fabrik est un outil artistique et culturel de développement du territoire.
L’association déploie son action à partir de son siège du Mas Gentil à Combaillaux. Un projet artistique pour un territoire, à partir d’un territoire, afin de développer sa vocation de carrefour artistique, lui permettant ainsi d’étendre son horizon et d’aller à la rencontre de nouveaux publics et partenaires proches et lointains.
Un acteur dynamique et créatif en vue de l’élaboration d’un maillage, d’un tissage de réseaux ouverts et partagés. Un lieu de création, d’échange et d’apprentissage des pratiques, d’accueil et de circulation.
La Drac Occitanie, la région Occitanie, le département de l'Hérault, la communauté du grand Pic Saint Loup, le maire de Combaillaux et les nombreuses entreprises mécènes ont pu assister, à l'occasion de l'inauguration le jeudi 10 février à de petites performances d'artsites tels François Rascalou, chorégraphe/action d’espace, dans le studio fraichement inauguré, de Yann Lheureux dans la partie basse du Chai, de Al Sticking, artiste de Street art ayant exécuté des collages grand format sur la pierre brute sur le chai avant restauration, et de Emeraldia Ayakashi, artiste musical.
Ce projet commencé il y a près de 15 ans rassemble de nombreux mécènes venus apporter leur compétences et savoir-faire pour la réhabilitation du lieu, est un bel exemple à saluer par la synergie dont il fait preuve entre acteurs publics et privés. Cet outil de travail, notamment dédié aux résidences de territoire, présente dorénavant un bel équipement au service des écritures chorégraphiques, des habitants et des artistes.
Partager la page