Organisées à Limoges par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’ARS, la compagnie de théâtre Les Singuliers Associés et le Pôle Culture & Santé, ces journées se dérouleront au Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National, à l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design, et au Conservatoire à Rayonnement Régional.
Au programme, témoignages, échanges et ateliers pratiques pour repenser l’accessibilité dans le milieu artistique. Comment permettre à chacun d’accéder aux lieux, formations et pratiques, mais aussi aux œuvres elles-mêmes ? Lors de ces rencontres professionnelles, l'accent sera également mis sur la reconnaissance des compétences et du statut des artistes en situation de handicap. Autant de défis qui trouvent des réponses essentielles dans l’enseignement supérieur et spécialisé, véritable pilier de la « création adaptée ».
Parmi les invités, Thierry Seguin, directeur du Centre National de la Création Adaptée, et Malo Lopez, de la compagnie Insolite Fabrik, apporteront leur regard aux côtés d’artistes et de chercheuses, pour explorer les multiples dimensions d’une création inclusive.
Partager la page