128 artistes ont répondu à cette invitation inédite
C'est par un appel à projet diffusé sur les réseaux sociaux, sans sélection ou jury, qu'immanence s'est adressé aux artistes. Ces derniers ont tout de suite joué le jeu. Un jeu original, utile et essentiel à leurs yeux. Les "candidats" ont adressé au centre d'art contemporain leur œuvre au format A4 par la poste ou l'ont déposer dans la boîte aux lettres.
© Immanence
Offrir une visibilité aux artistes sans avoir la possibilité de leur offrir un lieu ouvert aux publics
Les organisateurs ont salué l’élan de générosité de ces artistes traduit par leur témoignage d’affection ou de remerciement. Immanence ne connaît pas une grande majorité d'entre eux. Mais, grâce à ce concept, beaucoup des expositions déprogrammées voire annulées "ont trouvé ici un refuge, un bol d’air, une attention" confient les responsables du lieu de diffusion et d'accompagnement de projet. Toutes les pièces reçues ont été accrochées et cela sans distinction.
© Immanence
"Nous avons aussi imprimé des cartels afin que les visiteurs puissent s’y retrouver dans cette grande mosaïque. D’autres lieux d’expositions en France nous ont demandé l’autorisation de reprendre à leur compte cette idée. N’étant pas propriétaire de toutes les fenêtres et vitrines des lieux d’expositions, tout le monde ainsi peut reprendre l’idée".
© Immanence
Les artistes
21 avenue du Maine 75015 Paris
Horaires d’ouvertures du jeudi au samedi
de 14h à 18h et sur rendez-vous
Immanence reçoit le soutien de la Ville de Paris, du Conseil Régional d’Île-de-France, de la Drac Île-de-France et participe au réseau tram
Partager la page


