La 32e édition du festival Marmaille ouvre la saison de Lillico. Elle invite à découvrir de nombreux spectacles pour les enfants proposés par des équipes bretonnes, ligériennes. Certains artistes viennent de plus loin avec des spectacles pour tous les goûts et tous les âges.
Forte de son histoire et de son engagement dans l’éducation populaire dès sa création, l’association Lillico souhaite irriguer le département de ses offres. Elle contribue à le nourrir de son inventivité et poursuit l’accompagnement des artistes.
Au même titre que le festival Théâtre à tout âge (TÀTÂ), autour de Quimper dans le Finistère sud, Marmaille est un temps fort dédié à la création pour l’enfance et la jeunesse. Le paysage breton de ces festivals peut être notamment complété par Manimagine à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine) et Petite Marée à Brest (Finistère).
Un personnage sans histoire © Le Canal - I. Jouvante
Marmaille en quelques chiffres :
- 15 créations
- 22 propositions artistiques
- présentées salle Salle Guy Ropartz dans le Quartier de Maurepas à Rennes
et dans 17 lieux différents sur l’ensemble de l’Ille-et-Vilaine - 3 rencontres professionnelles le 18 octobre, organisées en lien avec le réseau du spectacle vivant jeune public en Bretagne ANCRE et Spectacle Vivant en Bretagne
- un soutien financier de 15 000€ par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne
Le programme du Festival Marmaille
Partager la page