Mme Rachida DATI, ministre de la Culture, annonce l'attribution du label « Centre National de Création Musicale » à l'association Why Note de Dijon pour son projet Ici l'Onde. Elle devient le 8ème CNCM labellisé.
Fondé en 1996, Why Note propose aux habitants de son territoire une programmation sous forme de concerts, de performances et d'installations qui apporte au public des découvertes musicales riches et variées.
Cette labellisation reconnaît le travail artistique de son directeur Nicolas Thirion et de son équipe, qui ont mené de longue date ce projet à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté. La ministre de la Culture tient également à saluer Jean-Michel Lejeune, créateur de cette structure.
Why Note contribue au rayonnement et au développement des musiques contemporaines et expérimentales en s'inscrivant dans le réseau des autres CNCM. Son projet ouvert et ambitieux répond aux objectifs que l'Etat a souhaité promouvoir dans le cadre du cahier des missions et des charges du label « centre national de création musicale » paru en 2017. Cette labellisation conforte la politique que mène l'Etat avec les collectivités territoriales visant à soutenir la création musicale, les compositrices et les compositeurs, dans leur diversité.