Rachida DATI, ministre de la Culture, attribue l'appellation scène conventionnée d'intérêt national avec mention « art, enfance, jeunesse » à l'association « LILLICO » implantée à Rennes en Bretagne (35).
L'attribution de cette appellation reconnaît la qualité du programme d'actions mis en œuvre par cette structure en matière de soutien aux artistes, pour la création, la diffusion de leurs œuvres adressées aux enfants et aux jeunes, et l'organisation de leur présence régulière en Bretagne.
Elle souligne la particularité d'un projet fondé sur le croisement entre les disciplines artistiques, la participation des habitants dans une dimension intergénérationnelle, une attention particulière aux tout-petits et aux pré-adolescents, et la volonté de diversifier les formats pour accompagner les grands plateaux comme les formes plus intimistes.
Liée au projet de sa directrice, Virginie Dréano, cette appellation est attribuée à « LILLICO » pour une durée de quatre ans couvrant la période 2025-2028.
Le programme des scènes conventionnées d'intérêt national (SCIN) participe de la politique de l'État pour le soutien à la création artistique. Il joue un rôle essentiel pour l'accompagnement et la présence des artistes, la diffusion de leurs œuvres dans les réseaux nationaux contribuant ainsi à la richesse et à la diversité artistique et culturelle des territoires.