Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a appris avec tristesse la disparition de Françoise Dupas, directrice du Petit Faucheux, Scène de musiques actuelles à Tours. Françoise Dupas était une figure respectée et aimée du monde du jazz et des musiques actuelles, de par ses compétences, ses nombreux engagements professionnels et aussi par la très grande attention qu’elle portait aux autres.
Passionnée de musique, Françoise Dupas participe très jeune en tant que bénévole à l’organisation de plusieurs festivals de musiques actuelles. Après des études universitaires, elle rejoint la Fédurock (la fédération des salles et clubs rock devenue la FEDELIMA). Son parcours se poursuit au sein d’autres structures du secteur, jusqu’au Grand Mix à Tourcoing, SMAC qu’elle érige en lieu de référence régional et national. En 2009, elle prend la direction du Petit Faucheux où elle a su incarner, avec les équipes, un projet reconnu au niveau national, ouvert et accueillant pour les artistes et les populations.
Militante inlassable pour la défense de ses convictions, investie durant toute sa carrière dans de nombreuses missions au service de l’intérêt général et de l’ensemble des professionnels, Françoise Dupas laisse le souvenir d’une femme courageuse, généreuse et engagée.
Roselyne Bachelot-Narquin adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.