Au sein du ministère de la Culture, la sous-direction de l’audiovisuel participe, pour ce qui concerne son champ de compétence, à la politique de l’État en faveur du développement des services de communication au public par voie électronique et de l’industrie publicitaire. Elle assure la tutelle des sociétés du secteur audiovisuel public et construit les contrats d’objectifs et de moyens de ces organismes. Cette sous-direction surveille également les marchés des droits audiovisuels et assure le suivi de l’ensemble des dossiers ayant trait au secteur audiovisuel privé et comporte une équipe chargée du fonds de soutien à l'expression radiophonique locale (FSER). En parallèle, elle contribue activement aux initiatives européennes et internationales conduite par le secrétariat général. Enfin, elle suit l'évolution des technologies et des réseaux de diffusion audiovisuelle, analyse les nouvelles habitudes de consommation et les modèles économiques du secteur.
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3,8 milliards d'€
investis dans le secteur audiovisuel public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte France, Institut national de l'audiovisuel (INA) et TV5 Monde) en 2023.
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750 radios associatives
soutenues par le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER), doté de 35 M€, au titre de leurs actions menées sur l’ensemble du territoire en faveur de la communication sociale de proximité.
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400 auteurs et autrices de podcasts et de créations radiophoniques
ont bénéficié d’une aide à l’écriture dans le cadre d’une expérimentation qui a donné lieu à la publication de trois appels à projets en 2021, 2022 et 2023.