La résidence devra s'articuler autour de 3 axes :
1. Rencontre avec les artistes et leur univers artistique, permettant une découverte des sources d'inspiration et du parcours artistique. Cette rencontre pourra prendre la forme d'une représentation, d'une conférence, d'une performance, ou toute autre forme favorisant la découverte, l'expérimentation et le dialogue entre les parties prenantes : artistes, élèves, enseignants, associations...
2. Ateliers de pratiques artistiques dans les classes à options obligatoire et facultative et d’exploration, en lien avec les œuvres au programme pour la classe de terminale.
Ateliers de pratiques artistiques, en lien avec l'univers artistique des artistes.
3. Formation des enseignants. Cette année, la formation s’adressera aux enseignants de collège qui animent ou souhaitent animer un club théâtre dans leur établissement : comment aborder le texte de théâtre ? Comment animer l’atelier ? Comment impliquer l’ensemble du groupe ?
Les artistes seront présents sur le territoire entre janvier et avril 2019, à raison de 60 jours environ.
Le comité de sélection se réunira début novembre 2018, la date limite de candidature est fixée au 31 octobre.
Le dossier de candidature est à envoyer à : Nicolas STOJCIC : nicolas.stojcic@culture.gouv.fr - Conseiller pour le développement culturel et artistique, la politique de la ville et le cinéma (DAC Mayotte) Anouk MARTAUD-ROBERT : cp.artsculture.mayotte@gmail.com – Conseillère pédagogique « Lettres / Théâtre » (Vice-Rectorat) Jean-Maurice SOLDAN : jean-maurice.soldan@ac-mayotte.fr - Conseiller pédagogique « Arts culture » (Vice-Rectorat) |
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