1. Le 27 novembre entre 14h et 18h : Rencontre à la Friche de la Belle de Mai. Organisée par l’association Zinc, cette rencontre prendra la forme de quatre tables rondes thématiques :
- La diversité et l’exception culturelles au service de l’intérêt collectif,
- Les savoirs comme biens communs,
- L’économie créative et les territoires,
- Les arts et des cultures numériques : pour un développement libre et durable.
Elle se terminera par une séance plénière qui permettra un partage des réflexions issues des tables rondes et un débat associant l’ensemble des participants.
2. Le 28 novembre de 10h à 12h : Débat avec des étudiants de l’Université d’Aix-Marseille III. Ce débat sera animé et coordonné par l’Institut de recherche et d’études en droit de l’information et de la communication (IREDIC).
3. Le 28 novembre de 13h à 14h30 : Rencontre avec le grand public à la librairie Goulard d’Aix-en-Provence (37 Cours Mirabeau)
Dans la foulée de cette rencontre, une courte conférence de presse organisée à la librairie Goulard sera l’occasion, pour la Mission, de faire le bilan de ces deux journées, en présence de la presse régionale.
Ces deux journées de travail à Marseille et à Aix-en-Provence s’inscrivent dans une série de déplacements en région, conformément à la volonté de la Ministre de la culture et de la communication de prendre en compte la diversité des situations territoriales et de faire vivre le débat en région. La Mission se rendra également à Bordeaux dans le courant du mois de décembre.
Partager la page