Découvrez la sélection de la nouvelle édition du prix de l'art du jardin.

Prix de l'art du jardin 2021, un jardin sélectionné en Nouvelle-Aquitaine.

Créé par la Fondation Signature en lien avec le ministère de la Culture, le Prix de l’Art du jardin revient pour une deuxième édition en 2021. Ce prix de 5 000 euros récompense, chaque année, un parc ou un jardin labellisé « Jardin remarquable » pour son intérêt majeur d’un point de vue esthétique, artistique ou de la créativité. Ce prix a pour ambition d’encourager la créativité et de soutenir des talents dans le domaine des jardins d’exception. Le nom du lauréat est proclamé chaque année lors de l’évènement « Rendez-vous aux jardins » organisé par le ministère de la Culture.

Pour cette deuxième édition, 36 dossiers ont été déposés et témoignent de la passion des propriétaires et jardiniers des jardins labellisés « Jardin remarquable », de la diversité de leurs approches, histoires, climats. Les jardins candidats font preuve d’une grande envie de partager et transmettre leurs histoires et leurs processus de création.

Les membres du jury de la Fondation Signature ont sélectionnés trois jardins en 2021.
Il s’agit des jardins de l’Abbaye de Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon (30), du château de Losse sur la Vézère (24) et du Jardin Plume en pays cauchois (76). Le jury a décerné cette années le Prix de l’Art du Jardin 2021 à l’Abbaye de Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard (30).

En Nouvelle-Aquitaine, le jardin du château de Losse à Thonac en Dordogne sélectionné pour cette deuxième édition est labellisé Jardin remarquable depuis 2004.

A découvrir sur le site du  Château de Losse.

Pour en savoir plus sur le Prix art du jardin