Extension du pass sanitaire et évolutions des mesures : les réponses à vos questions.
(article mis à jour le 02/09/21).

 

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire dans les lieux de loisirs et de culture  (salles de spectacles, salles de concerts, festivals, cinémas, musées...).

Début août 2021, il est devenu également obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance. Cette liste est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Dans cet espace dédié, retrouvez toutes les informations utiles sur l’évolution de la situation sanitaire pour le monde de la culture : aides et soutiens aux professionnels, organisation des activités culturelles, questions-réponses…

Covid-19 : l’impact de la situation sanitaire sur le monde de la culture

 

Mise à jour le 2 septembre 2021
 de la FAQ du ministère de la Culture

Extension du pass sanitaire et évolutions des mesures 

 

Cette mise à jour intègre les questions posées par des professionnels des différents secteurs culturels et les réponses qui leur sont apportées, soit dans le cadre général, soit dans les secteurs spécifiques.

Elles figurent soit dans le cadre général soit dans les secteurs spécifiques.
Elle complète l’information sur les évolutions des mesures suite à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1 er juin afin d’étendre le champ du passe sanitaire.

FAQ à télécharger :

Pour les professionnels et les usagers :

 La mise en oeuvre du pass sanitaire :

 

Organisation des activités culturelles

Cadre général des activités

Passe sanitaire

Guides pour la continuité ou la reprise d'activité

Cinéma, médias, audiovisuel

Spectacle vivant

Arts visuels (galeries, ateliers d'artistes, artisanat d'art)

Bibliothèques, archives, librairies

Déplacements professionnels internationaux

Musées, monuments, centres d'art, FRAC, parcs et jardins

Enseignement artistique, action culturelle

 

Kit de communication gouvernementale, déclinable pour toutes les manifestations

Mobilisation de la DRAC Nouvelle-Aquitaine

 

La direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine reste pleinement mobilisée pour soutenir les acteurs et professionnels de la culture directement impactés par la crise sanitaire et assurer la totalité de ses missions.

Depuis le vendredi 30 octobre 2020, les agents de la DRAC alternent entre présence sur site et travail à distance. Ils sont joignables par courriel (prenom.nom@culture.gouv.fr) - à privilégier - ou par téléphone.