La communauté de communes Bastides de Lomagne (Gers, Occitanie) recherche des illustrateurs professionnels afin de créer des visuels pour les vitrines de ses commerces et participer à la fois à la valorisation de l’illustration sur son territoire et à l’animation des commerces de proximité de ses villages.

L’action culturelle de la Communauté de Communes se distingue par sa forte orientation vers le domaine de l’illustration. En 2021, elle a signé un Contrat Territoire Lecture avec la Drac Occitanie visant à favoriser la lecture publique sur le territoire.

Le projet

Le projet "Vitrines illustrées" propose la rencontre entre l’illustration et les commerces présents sur le territoire des bastides. Il permettra aux passants, habitants et touristes, d’arpenter les villages sous un jour nouveau en construisant un véritable cheminement d’une vitrine à une autre, d’un univers artistique à un autre grâce à la thématique "vie de village de demain".

En 2022, une première édition a eu lieu et a permis la réalisation de neuf vitrines.
En 2023, trois candidatures seront retenues pour illustrer neuf nouvelles vitrines.

Le profil

Vous êtes illustrateurs professionnels. Vous pouvez poser votre candidature en vous présentant brièvement et en joignant un portfolio ainsi qu’une lettre de motivation explicitant votre intérêt à participer à ce projet.
Le choix de la technique est laissé à la libre appréciation de l’artiste étant entendu que l’œuvre doit rester visible sur une durée minimale de deux ans. Les collectifs d’artistes peuvent également se porter candidat.

Date limite de dépôt des candidatures

Le 26 février 2023

Transmission des candidatures

Par voie dématérialisée à culture@ccbl32.fr

À télécharger

Appel à candidatures Illustrez les vitrines des villages 2023

pdf - 7 Mo
Télécharger

Contact

Noémie Bellanger
Coordonnatrice culture communauté de communes Bastides de Lomagne
06 20 50 15 54
culture@ccbl32.fr

À lire aussi

Communauté de communes Bastides de Lomagne