L'art du partage est à l'honneur pour la 35ème édition des Journées européennes du patrimoine 14, 15 et 16 septembre. Une édition qui s'annonce particulièrement riche en Nouvelle-Aquitaine : plus de 1500 sites ouverts, 2600 animations et plus de 500 nouvelles participations.

Art du partage, temps fort de l'Année européenne du patrimoine culturel,  les 35e Journées européennes du patrimoine, ce sont plus 1500 sites ouverts au public en Nouvelle-Aquitaine. Grâce à l'implication de toutes et tous, professionnels et amateurs, propriétaires publics et privés, associations et particuliers, plus de 2600 animations sont organisées notamment pour les jeunes et les familles  : visites guidées, ateliers et démonstrations de savoir-faire, circuits insolites et parcours ludiques, spectacles, expositions, rencontres et témoignages, pratiques artistiques et artisanales, conférences, projections de films, ateliers numériques.

La DRAC Nouvelle-Aquitaine ouvre ses 3 sites avec des visites, des expositions et un jeu de découverte de la DRAC pour les enfants

Bordeaux  : samedi 15 septembre, de 14h à 18h : visites guidées du Couvent de l'Annonciade, visite libre du cloître et de la chapelle, atelier photo pour les ados et découverte-jeu pour les enfants
Limoges : samedi 15 septembre, de 14h à 18h : visites  guidées, jeu-découverte pour les enfants et exposition sur l'hôtel Maledent Feytiat,

• Poitiers : dimanche 16 septembre, de 14h à 18h  visite libre et jeu de découverte par les enfants de l'Hôtel de Rochefort, expositions sur les Bateaux historiques en Nouvelle-Aquitaine et sur les Ecoles en Poitou-Charentes.

Composez votre programme des Journées européennes du patrimoine en via la carte interactive de Nouvelle-Aquitaine mise à jour en permanence.

Participez au Loto du patrimoine, mobilisation citoyenne en faveur de 270 monuments en péril, dont 25 en Nouvelle-Aquitaine !

Bonnes visites patrimoniales !