Sur une initiative du ministère de la Culture, et à la suite de l’appel à candidatures sur le thème « Flux, une société en mouvement » engagé en 2018 par le Centre national des arts plastiques (Cnap) en partenariat avec le CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France et Diaphane, pôle photographique en Hauts-de-France, les projets de quinze photographe avaient été retenus :
Lionel BAYOL-THEMINES, Aglaé BORY, Bruno BOUDJELAL, Guillaume CHAMAHIAN & Julien LOMBARDI, Margaret DEARING, Mathieu FARCY, Nicolas FLOC'H, Samuel GRATACAP, Eric GUGLIELMI, Ilanit ILLOUZ, Marine LANIER, Florent MENG, Florence PARADEIS, Sarah RITTER, Hortense SOICHET
L’ensemble des projets produits dans ce cadre sont présentés cet l’automne au festival les Photaumnales de Beauvais porté par Diaphane pôle photographique en Hauts-de-France et une sélection d’œuvres au CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France en mars 2020. Une édition est publiée à l’occasion de ces deux expositions.
Les lieux d’exposition :
- 17e édition des Photaumnales : expositions sur de nombreux lieux culturels de la région des Hauts-de-France, du 19 septembre 2020 au 03 janvier 2021 > https://www.photaumnales.fr/
- Flux, une société en mouvement : exposition au CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, du 19 septembre au 22 novembre 2020 > https://www.crp.photo/
Le catalogue
Flux, une société en mouvement, présente les travaux de quinze photographes ou duos d’artistes qui témoignent des multiples flux irriguant le monde actuel et de leurs conséquences environnementales et sociétales.
> http://www.poursuite-editions.org/index.php?/parutions/flux-une-societe-en-mouvement/
Partager la page