Les conditions/principes d'engagement de l’État et charte de développement durable
Vous devez remplir le formulaire avec précision, ce qui implique que vous preniez connaissance des « principes d’engagement de l’État » et de la charte de développement durable du ministère de la Culture, et que vous choisissiez les modalités de soutien qui conviennent à votre situation. Les services de la DRAC Occitanie instruiront régulièrement les dossiers et une réponse vous sera apportée rapidement : n’attendez pas pour déposer un dossier, l’enveloppe de crédits dédiés ne sera pas ré-abondée une fois consommée.
Les esthétiques éligibles en 2022 sont celles soutenues par la Direction générale de la Création artistique
Les labels État
Les festivals organisés par des labels de l’État ne feront pas l’objet d’une convention pluriannuelle d’objectifs complémentaire à celle qui régit déjà leurs activités mais peuvent déposer une demande dans les autres modalités (projet annuel, projet transversal DD ou VHSS).
La DRAC sélectionnera les festivals structurants pour un territoire et une filière qui feront l’objet d’une convention pluriannuelle d’objectifs.
Festivals de musique hors musique classique
Il sera demandé aux organisateurs de festivals de musique hors musique classique de déclarer leur demande parallèle de subventions au CNM et aucune décision ne sera prise sans information sur l’état de la demande : n’attendez pas pour déposer vos dossiers.
En Occitanie
En Occitanie, outre une priorité forte dédiée aux plans de développement durable, de transition numérique ou de lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels, les conseillers- instructeurs seront particulièrement attentifs au maillage des territoires ruraux et périurbains. Les esthétiques des arts de la rue, arts de la marionnette et cirque, bénéficieront d’une attention particulière.
Date limite de dépôt des dossiers
La date-limite de dépôt est le 31 août 2022.
Partager la page