Secteur sauvegardé et ZPPAUP d'Angoulême
Depuis 2010, la ville d'Angoulême est largement protégée par une Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP). Couvrant près de 502 hectares, cette ZPPAUP vise à englober l'ensemble des protections patrimoniales, en préservant les vues, les rives de la Charente, les monuments historiques, les immeubles d'intérêt architectural, les ensembles urbains homogènes mais aussi les espaces naturels formant l'écrin de la ville d'Angoulême.
De son côté, le Secteur Sauvegardé d'Angoulême créé en 2015 couvre 80 ha. A l'intérieur de ce périmètre qui comprend la ville haute dite « le plateau », de nombreux édifices possèdent encore des éléments intérieurs remarquables qu'il faut identifier et analyser pour parvenir à un règlement. L'atelier Blanc et Duché est chargé d'analyser les immeubles compris dans les 100 îlots formant le Secteurs Sauvegardé.
En suivant ce lien (Atlas des patrimoines), vous pourrez visualiser une carte de la commune, avec ses protections patrimoniales (périmètres et zones de protection, immeubles protégés).
Partager la page