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Aides, démarches et subventions

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Mis à jour le 13.01.2023

Le ministère de la Culture et ses établissements ont à cœur d’améliorer l’accueil de ses usagers et de faciliter leurs démarches. Que ce soit pour une exposition, un spectacle, une recherche documentaire ou une demande de subvention, la qualité du service offert est une de nos priorités.

 


Pour cela, le Ministère s’appuie sur le programme interministériel Services Publics + et ses 9 engagements. Le Ministère s’engage ainsi à rendre ses services publics plus proches, plus efficaces, et plus simples. Ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers ainsi qu’une plus grande bienveillance dans les réponses et l’accompagnement proposés. 

Sur la plateforme Services Publics +, le Ministère affiche avec transparence des indicateurs de performance et de satisfaction des services publics.
L’avis de l’usager est pris en compte. Il est possible de raconter son expérience avec nos services et de formuler des propositions d’amélioration.

9 engagements communs à tous les services publics 

Plus proches

    1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur.
    2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
    3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

Plus efficaces
    4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
    5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
    6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

Plus simples

    7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
    8. Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences. 
    9. Nous sommes écoresponsables.
 

Nos indicateurs : 

36 500

C'est le nombre de dossiers dématérialisés traités en 2021

147

C'est le nombre de démarches actuellement dématérialisées, dont 30 nouvelles en 2021

Contribuez à l’amélioration des services publics en racontant votre expérience ! Vous pouvez raconter votre expérience avec les services du Ministère sur le site Services Publics + 

 

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Ministère de la Culture
182 rue Saint-Honoré 75001 Paris
T. 01 40 15 80 00
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