Spectacle vivant
La direction des affaires culturelles de La Réunion est un service déconcentré du ministère de la Culture. A ce titre, elle soutient la création et la diffusion des œuvres, la formation, la structuration professionnelle et économique du secteur, l’éducation artistique et l’action culturelle en direction des publics. La politique de l’État dans ce domaine se développe, sous différentes formes, dans le respect de l’indépendance des artistes et des programmateurs
- La DAC de La Réunion confie à certains établissements publics et opérateurs des missions de service public, d’envergure régionale, nationale et internationale, en matière de création et de diffusion, de ressources professionnelles ou d’enseignement.
- Plus largement, la DAC de La Réunion soutient les artistes et les équipes professionnelles, au moyen d’aides ponctuelles ou pluriannuelles, à travers des programmes et des dispositifs propres à chaque discipline. Elle apporte également son aide à des lieux, des festivals ou des évènements artistiques.
- Enfin, elle développe, en partenariat avec les collectivités territoriales, des politiques structurantes autour des établissements labellisés et des réseaux soutenus conjointement. À travers les missions d’intérêt général qu’elles assument, ces structures contribuent au renouvellement artistique et à la démocratisation culturelle, dans un cadre concerté d’aménagement du territoire.
Partager la page