Elle confirme ainsi son engagement autour de cinq objectifs prioritaires :
• Favoriser le développement culturel et la présence artistique dans les territoires ruraux.
• Permettre la valorisation et l’appropriation par les habitants de leurs patrimoines matériels et immatériels, à travers l’expérience sensible d’une expression artistique et culturelle
• Favoriser des démarches de création partagées avec les habitants.
• Aborder les enjeux contemporains du monde rural par le biais de l'art et de la culture, (environnement, sciences du vivant, évolutions sociétales ou économiques, sociabilités).
• Promouvoir les nouveaux usages du numérique au service de la connaissance et de la transmission de la culture.
Cet appel a pour but de soutenir des actions de développement culturel innovantes ou structurantes associant au moins un acteur culturel, un acteur partenaire du monde rural et une collectivité du territoire normand. Il couvre l'ensemble des domaines des arts et de la culture avec une attention particulière pour les projets qui intègrent les pratiques numériques, la dimension architecturale et patrimoniale et privilégient la résidence artistique comme outil de la rencontre entre l'art et les populations.
Pour y participer, les candidatures devront être transmises à la DRAC pour instruction avant le
8 mai 2021 (délai de rigueur),
à l’adresse suivante :
eac-dc.drac.normandie@culture.gouv.fr
NB : le dossier de candidature a été réalisé avec Libre Office (logiciel libre) et s'ouvre de manière optimale avec ce logiciel. En cas de difficultés avec la mise en page de ce document, vous trouverez également une version du dossier de candidature en .pdf.
Partager la page